Les stars du poker Belge à Vegas

Kenny Hallaert finaliste du main event des wsop à Las vegas en 2016

Ces deux dernières années, les joueurs belges se sont illustrés de la plus belle des manières dans l’univers du poker, un jeu de casino en ligne très populaire depuis ses dernières années . Après Pierre Neuville en 2015, ce sont Kenny Halleart et Thomas Boivin qui ont joué et occupé des rangs honorables à Las Vegas à l’occasion de championnats mondiaux. Avec une telle prouesse, ils sont les 3 meilleurs joueurs de l’histoire de la Belgique au jeu de poker. Qui sont-ils ? Découvrez-les dans cet article.

Agé de 72 ans, Pierre Neuville est le tout premier joueur belge à avoir atteint pour la première fois une finale de championnat du monde de poker. Le septuagénaire a réalisé cet exploit en 2015 en se qualifiant pour la finale du tournoi mondial aux côtés de 8 autres joueurs de renom. Avec son rang de 4e en jetons, il était assuré d’empocher au moins la somme de 1 million de dollars. Avec cette qualification, Pierre avait tenté de remporter la cagnotte de 7.680.021$ qui aurait pu lui assuré une retraite dorée. Après tout, c’est une véritable prouesse pour le belge et toute la communauté de joueurs de poker de la Belgique. Le meilleur joueur belge d’alors en activité Davidi Kitai, n’a jamais pu se hisser à un tel niveau. Pierre Neuville n’est pas seulement célèbre pour être le premier joueur de la Belgique à avoir atteint ce niveau. Il est également le seul joueur mondial qui joue une final au tournoi de poker à l’âge de 72 ans. Avec une expérience de plus de 55 ans de passion pour ce jeu d’argent, l’homme a su défendre dignement le drapeau belge à cette finale. Et peu importe qu’il n’ai pas remporté ce tournoi et empoché 7.680.021$, il restera jamais dans la mémoire collective comme l’un des meilleurs joueurs de poker de la Belgique.

Kenny Hallaert qui est un joueur qui n’est plus à présenter dans l’univers du poker belge, réalise lui aussi un exploit après de celui de Pierre Neuville aux championnats du monde de ce jeu d’argent. Il a réussi également se qualifier pour la finale de novembre de 2016 en faisant partie des 9 joueurs à la table sur les 6.737 au départ. Ayant terminé à la 6e place, il a empoché 1.450.000 dollars. Ce qui représente le plus important gain de sa carrière car jusque-là le cumul des sommes remportées était de 1,3 million de dollars. Il fait donc mieux que le Pierre Neuville en 2015 qui avait terminé à la 7e place. Ce fervent supporter du FC Bruges aurait même pu connaître un meilleur sort et remporter plus de deux millions de dollars de gains de plus en finissant dans le top 3 à cette finale mondiale de l’année dernière. Kenny Hallaert s’était pourtant attaché les services du meilleur joueur au monde actuellement de poker Fedor Holtz comme coach afin d’améliorer son jeu et augmenter ses chances de l’emporter. Et même si le belge ne termine pas premier ni même figurer dans le top 3, il est à saluer pour cette prouesse jamais réalisé par un joueur belge à cette compétition dans le monde du poker.

Avec ses 352.000$ de gains encaissés après son deal contre en head’s up contre Mukul Pahuja ( un professionnel), Thomas Bovin est entrée dans le cercle très restreint des 3 meilleurs joueurs belges de poker. Cet amateur ayant fait des études en ingénierie civile est le vainqueur du MSPT de 2016 qui est le plus important depuis la première édition. Il s’est débarrassé de plus de 2000 joueurs pour remporter ce Main Event du Mid-States Poker Tour au Venetian.

Les commentaires sont fermés